Blogue

Éric Desjean

Courtier immobilier

Plus de trois décennies d'expérience

Éric Desjean est courtier immobilier depuis maintenant près de 35 ans. Une passion que son père lui a transmise en même temps que les armes pour se réaliser dans ce métier.

Après avoir commencé dans la profession en tant qu'indépendant pendant une dizaine d'années, Éric décide de rejoindre les rangs de ReMax en 1988, bannière dans laquelle il fait équipe avec François Leduc depuis quelques années.

De la construction à la gestion d'immeubles

Ayant lui-même été responsable de chantiers et étant lui-même propriétaire de logements à revenus, Éric est spécialisé en matière de construction, rénovation de bâtiment et investissement dans les biens à but locatifs.

Son expertise et ses connaissances ont acéré une qualité qui était déjà très présente, à savoir la négociation et la résolution de problèmes. Ses décennies d'expérience lui ont d'ailleurs permis de développer un réseau conséquent qui lui permet de réagir très rapidement à n'importe quelle situation et d'apporter les réponses à n'importe quelle problématique qui pourrait se présenter à lui et l'un de ses clients !

Des compétences reconnues jusqu’au niveau mondial !

Mais ses années de labeurs et ses plus de 3,000 transactions immobilières réussies ne sont pas les seules témoins de son savoir-faire. De nombreuses distinctions ont fait de lui une référence reconnue dans le métier : élu pendant vingt années comme premier courtier de son bureau, désigné comme top leadeur pour le Québec, élu dans le top dix des courtiers immobiliers de la Province et dans le top 100 au niveau national et même mondial, récompensé également au Circle of the Legends, Lifetime Achievement et au Hall of Fame... Les mentions attachées à son nom sont nombreuses !

Rares sont ceux dans le secteur de l'immobilier à pouvoir se targuer d'un tel parcours professionnel. De plus, ayant un réseau et une équipe de publicité et de marketing plus important que la moyenne, il dispose des ressources techniques et humaines pour obtenir et garantir le meilleur prix à ses clients.

Un professionnel qui sait écouter

De nature très dévouée et à l'écoute, Éric est proche des personnes avec lesquelles il travaille. Il a une grande capacité à cerner les besoins et le fonctionnement de ses interlocuteurs ce qui lui permet de les combler très rapidement dans l'atteinte de leurs objectifs !

Son expérience, sa réactivité et son sens de l'écoute le démarquent en tant que professionnel et font de lui l'expert en immobilier que vous souhaiter avoir à vos côtés !

François Leduc

Courtier immobilier

Près de vingt ans de carrière

Après 18 ans en tant que courtier immobilier, François Leduc quitte les rangs de Royal Lepage pour se joindre à Re/Max, l'incontournable en immobilier. Un choix guidé par la reconnaissance professionnelle inhérente à cette bannière.

Ayant pratiqué plusieurs sports de haut niveau, François a toujours cru au concept et à la force d'une équipe. Estimant le travail d'Éric Desjean qu'il a pu côtoyer dès son arrivée chez Re/Max, c'est naturellement qu’ils ont décidé d’allier leur force.

Reconnu par ses pairs

Grand pédagogue et d'une nature aidante, François est reconnu comme une personne qui aime partager ses nombreuses connaissances aussi bien avec sa clientèle qu'avec les courtiers qu'il a pu accompagner.

Mais ce qui le distingue particulièrement, en dehors de ses nombreuses années d'expérience et de ses multiples distinctions dans la catégorie des meilleurs vendeurs, ce sont ses connaissances en matière de bâtiment légal et technique (valeurs marchandes, contrats, etc.) et le fait qu'il connaisse son marché sur le bout des doigts.

Spécialiste en question d’investissement et de construction

Les chiffres, François les regarde et les analyse quotidiennement depuis ses toutes premières heures en tant qu’expert immobilier.

Mais il n’y a pas que les chiffres et les tendances du marché que François maîtrise. Ayant déjà été investisseur immobilier et ayant plus de 1,000 inspections à son actif, son expertise va au-delà de la vente, de la médiation ou de la négociation. Il est également spécialiste en matière d’investissement et de construction et dispose d’un très large réseau de contacts dans toutes les sphères qui touchent le secteur de l’immobilier.

Et pour cause, François s'est forgé une forte réputation dans ce domaine en ayant participé à plusieurs projets immobiliers, tant pour des biens résidentiels, que commerciaux ou encore à revenus et ce à la fois à titre personnel et professionnel.

Un homme d’équipe et d’éthique

En dehors de sa vie professionnelle, François est un grand sportif. Été comme hiver, il est très impliqué dans le sport. Une passion qui lui a apporté non seulement de nombreux contacts, mais aussi une force mentale de compétiteur et de rassembleur.

L’éthique et l’accessibilité sont aussi des valeurs importantes qui transpirent dans ses rapports professionnels. Le fait de faire passer les intérêts de ses clients avant tout le reste et d'assurer sa disponibilité en tout temps en fait, en plus de toutes ses autres qualités, un allié hors pair pour tous vos projets immobiliers !

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERIC DESJEAN ET FRANCOIS LEDUC. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À propos de ce site

Outils